Alimentation et astuces anti-cellulite.

La cellulite ou encore le capiton est le plus grand cauchemar de beaucoup de femmes actuelles qui rêvent d’une peau fine et douce ainsi que d’une taille de guêpe.

Les femmes sont plus sujettes à cette situation parce qu’elles ont un taux massif de graisse (20à 35% du poids corporel est constitué de masse grasse) comparé aux hommes (environ 10%) mais aussi à cause de l’hormone progestérone. Définition de la celluliteLa cellulite ou le capiton est à différencier de la cellulite maladie. Cette dernière étant une inflammation des tissus sous-cutanés. Le capiton est l’emmagasinage sous la peau de la graisse et de l’eau. Cela donne l’aspect irrégulier et flageolant de la peau d’où le terme de peau d’orange.

Les causes de la cellulite

Tout excès d’alimentation riche en lipides peut être source de cellulite. En effet, il y a stockage massif de graisses dans l’organisme ainsi l’inactivité ou le manque d’exercice physique ne peut que contribuer à cet effet. Il y a également une part de l’action de la progestérone, l’existence d’œdème mais aussi les insuffisances veineuses de type varices.

Traitement Une alimentation saine et équilibrée permet de réduire considérablement l’apparition et l’évolution des cellulites. De plus, nous savons que l’exercice physique est un moyen très facile pour perdre des calories dont les graisses en constituent une principale source. Un régime adapté et des efforts physiques qui font travailler l’endurance (à l’exemple du vélo, du tennis ou du footing) peuvent suffire à réduire l’excès de graisses. Par ailleurs, se débarrasser des capitons n’est pas toujours aisé. Il arrive que vous ayez besoin d’avoir recours à des séances de massages avec des crèmes minceurs, des draineurs, de plantes ou des séances de palper-rouler. Ce dernier consiste à masser les jambes du bas vers le haut par des pressions douces puis effectuer de larges mouvements circulaires sur le ventre en suivant le sens des aiguilles de la montre. Et finalement, pincer la peau d’orange entre pouce et index et la faire rouler sous les doigts en direction des hanches en partant des cuisses. Il existe certaines mesures capables de lutter contre ce problème. A l’instar du thé vert à volonté, des cataplasmes au rhassoul qui retend les tissus, le cataplasme de feuilles de lierre (200g de feuilles bouillies dans 1l d’eau, envelopper la zone avec une bande de tissu chaude, laisser agir 30minutes puis rincer avec de l’eau froide) à faire au quotidien pendant 4 semaines.

Certaines femmes font appel à la chirurgie. Cependant, elle est onéreuse et comporte des risques non négligeables. Alimentation et trucs divers La ration alimentaire quotidienne pour chaque élément (glucide, lipide, protide et minéraux) doit répondre au besoin de l’organisme. Ce besoin est fonction du sexe, du poids et des activités physiques de la personne. Devant des cellulites rebelles, la clé du traitement anticellulite en 7 étapes peut fonctionner également.

C’est-à-dire, un bol d’eau chaude au matin 15minutes avant le petit déjeuner, 9 pruneaux préparés la veille avec de l’eau, des exercices quotidiens rapides de flexions, la friction au gant de crin, réduction de la consommation en sel qui contribue à retenir l’eau, application des tapettes (grâce à une tapette à mouche) sur les zones atteintes, introduction de la bromelaïne dans l’alimentation. Certaines algues ont de même des propriétés minceurs raffermissantes.

Plus d’information : Une bonne crème amincissante !

ARTICLES EN RELATION SUR LE FORUM
   
   
   
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *