Comment soigner la tendinite, trucs et conseils.

La tendinite est l’inflammation des synovies (gaines renfermant du liquide qui lubrifie le glissement des tendons). Cette inflammation est douloureuse et entre dans les cas de troubles musculo-squelettiques. Néanmoins, tous les tendons du corps ne sont pas intéressés par cette pathologie. Ainsi, les tendinites les plus courantes se situent au niveau du canal carpien, du coude, des coiffes des rotateurs, du tenseur du fascia Lata, des tendons des muscles de la patte d’oie (surtout chez les cyclistes), des tendons rotuliens, des tendons calcanéens ou des tendons du triceps sural.

Cette inflammation peut entre autres intéresser la gaine synoviale, constituant ainsi une ténosynovite.

Description du problème

Les causes de cette pathologie peuvent être bénignes ou plus complexes. D’abord, une mauvaise hydratation ou le dépôt d’acide urique lors de la goutte, l’utilisation de matériel orthopédique inapproprié, des entrainements inadaptés, des efforts physiques intenses ou excessifs, des malpositions articulaires, des mouvements impropres ou fréquents peuvent causer des tendinites.

En outre, le problème peut être secondaire à un surmenage, à la prise de certains médicaments (fluoroquinolones), à des parasitoses ou des maladies infectieuses (borrélioses, piqûres de tiques) ou à des infections dentaires, à un diabète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *