Aller au contenu

Craquement des articulations.

    Quand devez-vous consulter votre médecin?

    Lorsqu’un craquement se manifeste après avoir fait une chute ou avoir reçu un coup à l’articulation.

    Ce que révèlent les symptômes

    La plupart des cas ne révèlent rien. En fait, ce n’est pas tout à fait vrai, mais à moins que vous vous soyez blessé, le craquement des articulations n’est pas un malaise grave. Il existe sûrement une raison pour laquelle vos articulations craquent, mais ce n’est pas nécessairement un signe que quelque chose ne va pas.

    -La cause la plus courante est le frottement d’un tendon contre un autre ou contre un ligament, déclare Robin Dore, médecin, rhumatologue en pratique privée à Anaheim en Californie. Chez les jeunes, en pleine croissance, les ligaments, les tendons et les os croissent à des rvthmes différents. En vieillissant, le cartilage autour des articula­tions s’amincit, et les ligaments et les tendons claquent car ils frottent l’un contre l’autre », poursuit-il.

    Cependant, dans le cas d’articulations doubles, vous avez davantage de raisons d’entendre vos articulations craquer : les ligaments et les tendons sont plus longs que la normale et plus élastiques, ce qui veut dirre que les articulations se détendent plus que nécessaire et qu’elles craquent plus souvent. « Cet état s’atténue cependant aux environs de la trentaine», déclare le D r Dore. Mis à part le frottement d’un ligament ou d’un tendon, la seule cause de craquement connue est la formation d’une bulle d’azote qui éclate dans les tissus de l’articulation quand une personne bouge. « C’est comme s’il se produisait une très petite flexion à l’intérieur de l’articulation » rapporte Kent Pomeroy, médecin, physiatre à Scottsdale, en Arizona.

    Soulagement des symptômes

    Dans le cas d’une articulation blessée, nul doute que votre médecin voudra faire une radiographie afin de vérifier s’il y a fracture. Autrement, il n’y a rien d’autre à faire. Détendez-vous, vous ne souffrez que d’articulations bruyantes.

    0 0 votes
    Évaluation des articles
    S’abonner
    Notifier de
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    0
    J'aimerais vos pensées, s'il vous plaît commentezx
    ()
    x