Aller au contenu

Doxépine, posologie et contre-indications.

    Nom commercial: Sinequan

    Ordonnance requise

    La doxépine est un antidépresseur similaire à l’amitriptyline. Elle possède les mêmes indications thérapeutiques, contre-indications, mises en garde et la plupart des effets secondaires et aussi des interactions médicamenteuses.

    La doxépine possède moins de risques de créer des effets secondaires que l’amitriptyline. En particulier, elle provoque moins de sensation de sécheresse de la bouche, moins d’embrouillement de la vision, de constipation, de palpitations, de rétention urinaire et surtout moins de toxicité cardiaque.

    Elle serait par le fait même moins dangereuse à utiliser chez les personnes âgées et chez les personnes cardiaques, bien que son effet antidépresseur s’avère moins puissant que la plupart des autres antidépresseurs. De plus, elle diminue moins les effets de la guanéthidine et de la clonidine.

    On commence un traitement à la doxépine avec des doses de 50 à 75 mg par jour, doses qui pourront être augmentées progressivement jusqu’à 150 ou 200 mg par jour. On peut prendre le médicament soit en 3 ou 4 prises durant le jour, soit en une seule fois au coucher.

    0 0 votes
    Évaluation des articles
    S’abonner
    Notifier de
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    0
    J'aimerais vos pensées, s'il vous plaît commentezx
    ()
    x