Saignement après rapports sexuels, trucs et conseils sur docteur en ligne

Un corps gras à la rescousse. “Essayez d’insérer un peu de gelée de pétrole dans votre anus avant un mouvement intestinal», suggère le Dr Harig. Cela pourrait faciliter le transit intestinal. Attention à ce que vous mangez. Mâchez vos aliments consciencieusement et sachez que tout ce que vous avalez sortira de votre corps, même si vous ne le digérez pas. “Cela n’est pas fréquent, mais si une personne avale un petit os, ce dernier pourrait couper, déchirer, voire provoquer des saignements en passant dans l’anus», déclare Philip [affe, médecin, professeur adjoint de gastro-entérologie au Collège de médecine de l’université de l’Arizona à Tucson.

Buvez de l’eau. “Buvez de 6 à 8 verres d’eau tous les jours. L’eau aide à ramollir les selles afin que l’évacuation se fasse sans effort. Plus vos efforts seront intenses, plus vous risquerez d’avoir des saignements anaux», déclare le Dr Nogueras.

Mangez des fibres. Les aliments à forte teneur en fibres, comme les fruits, les légumes, les fèves et les céréales de grains complet, augmentent le volume des selles et, comme l’eau, réduisent la quantité d’efforts nécessaires durant le mouvement intestinal. De plus, ils atténuent la pression exercée sur les vaisseaux sanguins et permettent d’éviter le saignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *