Aller au contenu

Désorientation.

    Quand devez-vous consulter votre médecin?

    Toute sensation de désorientation devrait être discutée avec votre médecin.

    Ce que révèlent les symptômes

    Bien sûr, c’est embêtant de sortir du supermarché et de ne pas se rappeler immédiatement où est garée sa voiture. C’est aussi frustrant de se perdre quand on conduit dans une ville inconnue. Mais imaginez la terreur qu’une personne doit ressentir lorsqu’elle est assise dans votre propre salon et qu’elle ne sait pas où elle est ni si c’est la nuit ou le jour.

    Ce type de désorientation peut être le signe d’une crise de panique. D’autres causes peuvent être un faible taux de glucose, une circulation sanguine ralentie, de l’anémie, une convulsion, la maladie d’Alzheimer, une tumeur, un accident vasculaire cérébral ou une attaque ischémique transitoire — petit accident vasculaire cérébral qui peut provoquer des symptômes similaires à l’AVC, comme la difficulté de parler et la perte de mémoire.

    Soulagement des symptômes

    La désorientation n’est pas un symptôme à prendre à la légère. « C’est un symptôme sérieux qui doit être examiné par votre médecin immédiatement », déclare Maurice Hanson, médecin, neurologue à la Clinique Cleveland à Fort Lauderdale en Floride.

    Si votre médecin décide que votre problème de désorientation n’est pas causé par un malaise médical grave, vous pourrez alors considérer les possibilités suivantes.

    Vérifiez vos médicaments. La désorientation est un effet secondaire de certains médicaments. Mentionnez alors tous les médicaments que vous prenez, sur ordonnance ou non, à votre médecin

    0 0 votes
    Évaluation des articles
    S’abonner
    Notifier de
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    0
    J'aimerais vos pensées, s'il vous plaît commentezx
    ()
    x