Fixation du regard.


Quand devez-vous consulter votre médecin?

Lorsque quelqu’un vous informe que vous avez le regard fixe et que, durant un court moment, vous n’avez aucune réaction, ou bien lorsque que vous ne vous souvenez pas du tout de ce qui vient de se passer.

Ce que révèlent les symptômes

Il est tout à fait normal de fixer une personne du regard si elle ressemble à Catherine Deneuve ou à une autre vedette de cinéma. Il est également normal d’avoir un regard des plus vagues lorsque l’on rêve d’un voyage au bord de la mer. Mais que se passerait-il si l’on vous disait que vous avez brusquement le regard fixe et que vous ne pouvez répondre à votre nom et, pire encore, que vous ne vous souvenez plus de rien ?

Selon Allan Krumholz, médecin, professeur de neurologie au Centre médical de l’université du Maryland à Baltimore, vous pourriez dans ce cas avoir été victime d’une légère crise d’épilepsie. «Ce genre de crise que l’on appelait autrefois “petit mal” est aujourd’hui connu sous le nom d’absence épileptique, parce que les personnes qui la subissent semblent être absents », déclare-t-il.

«Lorsqu’une personne est victime d’une absence épileptique, elle perd momentanément conscience, parce que son cerveau est soumis à une activité électrique anormal», ajoute le Dr Krumholz.

Soulagement des symptômes

«Vous devez absolument voir un médecin pour trouver la cause et discuter du traitement dès votre première crise de fixation du regard», déclare le Dr Krumholz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *