Aller au contenu

Phénylbutazone, posologie et contre-indications.

    Noms commerciaux: Algovérine, Alka Butazolidine, Alkabutazone, Alka-phénil, Alka Phénylbutazone, Ane vrai, Apo-Phénylbutazone, Buffazone, Butagésic, Butalka, Butazolidine, Butone, Deca-butazone, G-Butazone, Intrabutazone, Malgésic, Nadozone, Néo-Zoline, Novobutazone, Phenbuff, Phénylone Plus.

    Ordonnance requise

    Indications thérapeutiques
    La phénylbutazone est un agent anti-inflammatoire et analgésique puissant qu’on emploie dans les crises aiguës d’arthrite, de goutte ou de douleurs articulaires.

    Posologie habituelle
    La dose d’attaque est de 300 à 600 mg par jour en plusieurs prises pendant deux ou trois jours; par la suite, il faut réduire le traitement à la dose la plus faible possible, mais toujours moins de 400 mg par jour.

    Le traitement devrait être cessé au plus tôt, ne dépassant généralement pas une semaine. La phénylbutazone de doit jamais être prise l’estomac vide; donc, l’ingérer avec de la nourriture ou du lait. Plusieurs présentations de phénylbutazone sont déjà combinées à un anti-acide.

    L’action de la phénylbutazone se manifeste en 3 à 4 heures.

    Contre-indications
    Les enfants de moins de 14 ans et les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas prendre la phénylbutazone. Les gens souffrant d’anémie, de maladie thyroïdienne, de néphrite chronique et d’hypertention

    0 0 votes
    Évaluation des articles
    S’abonner
    Notifier de
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Voir tous les commentaires
    0
    J'aimerais vos pensées, s'il vous plaît commentezx
    ()
    x