Phénylbutazone, posologie et contre-indications.

Noms commerciaux: Algovérine, Alka Butazolidine, Alkabutazone, Alka-phénil, Alka Phénylbutazone, Ane vrai, Apo-Phénylbutazone, Buffazone, Butagésic, Butalka, Butazolidine, Butone, Deca-butazone, G-Butazone, Intrabutazone, Malgésic, Nadozone, Néo-Zoline, Novobutazone, Phenbuff, Phénylone Plus.

Ordonnance requise

Indications thérapeutiques
La phénylbutazone est un agent anti-inflammatoire et analgésique puissant qu’on emploie dans les crises aiguës d’arthrite, de goutte ou de douleurs articulaires.

Posologie habituelle
La dose d’attaque est de 300 à 600 mg par jour en plusieurs prises pendant deux ou trois jours; par la suite, il faut réduire le traitement à la dose la plus faible possible, mais toujours moins de 400 mg par jour.

Le traitement devrait être cessé au plus tôt, ne dépassant généralement pas une semaine. La phénylbutazone de doit jamais être prise l’estomac vide; donc, l’ingérer avec de la nourriture ou du lait. Plusieurs présentations de phénylbutazone sont déjà combinées à un anti-acide.

L’action de la phénylbutazone se manifeste en 3 à 4 heures.

Contre-indications
Les enfants de moins de 14 ans et les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas prendre la phénylbutazone. Les gens souffrant d’anémie, de maladie thyroïdienne, de néphrite chronique et d’hypertention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *