Problèmes avec ma mémoire. : Psycho

de Clem99 » Lun 31 Mai 2010 01:32

Bonjour, j’ai 15 ans et j’ai de nombreux problèmes avec ma mémoire. Lorsque quelqu’un me rappelle un événement que j’ai vécu, je peux facilement me souvenir de ce qui c’est passé. Par contre, si quelqu’un me demande qu’est-ce que j’ai mangé pour déjeuner hier, j’aurai beaucoup de difficulté à me remémorer. De plus, lorsque je discute avec un ami, ou un membre de ma famille, je bafouille légèrement et j’ai un peu de difficulté à démontrer ce que je veux dire.Que dois-je faire ?À qui dois-je en parler ?Est-il possible de souffrir de d’Alzheimer à l’adolescence ?Merci,

au plaisir de vous lire.

Clem99

  Messages: 1Inscription: Lun 31 Mai 2010 01:30

de Marie-Ciel » Jeu 3 Juin 2010 14:07

BonjourLa mémoire est comme un muscle et a besoin constamment d’entrainement et de carburant. Premièrement, le carburant :Pour une mémoire qui fonctionne de façon optimale, vous devez consommer certains aliments. Vous devez consommer suffisamment acides gras (poissons gras tels le saumon, le thon et le hareng, ainsi que dans les huiles végétales). Les glucides sont le carburant des neurones et le cerveau en a énormément besoin pour fonctionner. Les glucides que contiennent les pâtes alimentaires, les pommes de terre et le pain sont assimilés lentement et sont préférables aux sucres fournis par les sucreries et le chocolat qui, eux sont assimilé rapidement.Il ne faut oublier le calcium et le phosphore qui sont essentiel dans la mémorisation. Consommer du lait et des produits laitiers ainsi que des œufs, des amandes et des germes de blé en quantités suffisantes. Pour ce qui est des exercices, vous trouverez sur le net des sites qui vous proposent des exercices gratuits pour muscler votre mémoire.

http://fr.ibraining.com

http://www.oksub.com/index.php?option=com_quiz&Itemid=66

Bonne chance

Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin.


Marie-Ciel

  Messages: 11Inscription: Mer 13 Jan 2010 02:21

de jean » Mer 7 Juil 2010 13:46

Salut

Essayer de prendre du Ginkgo biloba acheté dans une boutique de produits naturels. Il semble que ce soit bon pour la mémoire.

Le but, c’est d’être heureux. On n’y arrive que lentement, il faut une application quotidienne. Quand on l’est, il reste beaucoup à faire : à consoler les autres.


jean

  Messages: 4Inscription: Mar 12 Jan 2010 22:59Localisation: Canada

Retourner vers Psycho

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 0 invités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *